Flux migratoires
Donc en gros ces organisations se détachent de leurs résponsabilités face à ce flux de migrants clandestins. Au lieu d'oeuvrer à instaurer des structures sociales et compétentes pour parrer aux situations précaires de ces jeunes, on s'en d'ébarasse en accusant des pays comme l'Italie de ne pas vouloir assumer ces charges trops lourdes.
En tant que tunisienne j'ai honte face à ce constat et en tant qu'italienne je suis fière de mes compatriotes qui ont à nos jours recueillis des centaines et milliers de migrants qui ne sont pas considérés des refugiés vu qu'en Tunisie il n'y a pas de
guerre.
Dire qu'aucun pays arabe n'accueille ces tunisiens et que la Tunisie elle même ne tolère en aucun cas la présence d'Occidentaux démunis sur son territoire (puisqu'ils doivent impérativement prouver des revenus), je trouve qu'elle est mal placée de mettre en avant des valeures universelles des droits de l'homme, d'autant plus bafoués sur son propre térritoire.
Je rajoute en passant que si le peuple tunisien s'était réellement battu contre la montée de l'islamisme sur ses terres et ce en développant des justices sociales en offrant aux classes les plus démunies des soutients financiers dignes de ce nom au lieu de cultiver en eux un radicalisme réligieux du à leur condition, la Tunisie ne serait pas aujourdhui à implorer la France de compassion.
Si la Tunisie en est arrivée à ce stade dégradant c'est en grande parti à cause de l'arrivisme éxcéssif des plutocrates et l'élite corrupte ainci que ce manque de solidarité sociale envers leur peuple qui se meurt à petits feux sous leur regard.
Bref,
Zbhl
Nov 2020
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres