Autocritique tunisienne
Mon coup de gueule en lisant une lettre ouverte écrite par des assos tunisiennes à un politicard français
Un conseil aux tunisiens s'ils éspèrent un jour retrouver leur fièrté.
-Arrêtez de quémander l'aumône des citoyens européens.
-Travaillez à mettre sur place des structures sociales qui puissent soutenir les plus pauvres.
-Combattez vos plutocrates corrompus et vos élites arrivistes qui éxploitent ce pays.
-Ayez le courage de dénoncer vos mosquées et écoles coraniques etc qui nourrissent le peuple d'un radicalisme réligieux.
-Révoltez vous contre toutes ces écoles privées qui voient le jour et ou seuls des jeunes déja privilégiés y ont accés.
-Revendiquez toute classe confondue, l'égalité des femmes et leur émancipation au lieu d'abandonner les moins instruites à leur sort.
-Arrêtez de culpabiliser les autres sociétés de votre propre fiasco qui a cultivé ces migrations vers l'Europe.
-Travaillez à produire, innover et bâtir votre pays au lieu de le détruire pour assouvir votre soif d'argent et de pouvoir.
-Éduquez vos enfants à réspecter les cultures diverses au lieu de leur inculquer des leur plus jeunes âge, un chauvinisme primitif fondé sur un égo surdimentionné.
-Poussez vos enfant à réflêchir, critiquer, analyser et comprendre que seul la solidarité sociale mène à un équilibre sociétal.
-Arrêtez de leur bourrer le crâne de valeurs rétrogrades, obscurantistes et fascistes puisées d'une réligion totalitaire afin qu'ils puissent devenir des êtres libres d'ésprit.
-Unissez vous à créer des actions sociales afin de développer de meilleures conditions de vie pour tout un chaqu'un
Et surtout prenez éxemple sur des peuples courageux, travailleurs et vaillants tel que le peuple allemand qui a su aprés une défaite cuisante, se remettre en question et oeuvrer à l'unisson pour un avenir meilleur en bâtissant ensemble main dans la main leur pays détruit aprés la guerre.
Ce peuple a eu droit à des prêts faramineux du plan Marschall (remboursés depuis) pour la reconstruction de leur pays et chaque centime a été investi pour l'interrêt général et la mise en place de structures et droits sociaux permettant aux allemands de s'émanciper pour devenir une des plus grandes puissance économique mondiale.
Ce peuple courageux n'a pas rechiné une seconde pour se mettre à la tâche et pierre par pierre, hommes et femmes, instruits ou pas, riches ou pas, tous peuvent aujourdhui être fièrs de leur mission accompli à savoir pouvoir offrir à tout un chaqu'un une vie décente.
Alors chers tunisiens prenez en l'éxemple au lieu de débattre des heures à critiquer tel ou tel gouvernement, tel ou tel pays, telle ou telle instance, et au lieu de clâmer haut et fort votre unisson contre la liberté d'éxpréssion de tel ou tel déssinateur, unissez vous pour de vrais combats de société et prouvez au monde que vous êtes capables grâce à cette jeune population, de retrousser vos manches pour construire ensemble un avenir meilleur pour les futurs générations, au lieu pour les plus aisés d'envoyer vos enfants en Occident profiter des privilèges sociaux et pour les plus pauvres les abandonner dans des barques de fortune au péril de leur vie.
Sur ce...
Zbhl
Aout 2020
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres